Les Finitions

Découpe, encartage, pliage, brochage, reliure, pelliculage, numérotation, etc… sont autant de services de finition mis en oeuvre par nos soins, en fonction de votre commande, afin de vous livrer des travaux de qualité achevés.

Le pelliculage

Le pelliculage est garant d’une haute valeur ajoutée.

Outre la protection qu’apporte la pose d’un film de pelliculage à vos imprimés, c’est également le moyen d’en modifier l’aspect par une finition mate ou brillante.
Cette méthode améliore et augmente la qualité des produits imprimés. Elle est idéale pour tous les documents soumis à de nombreuses manipulations et nécessitant une certaine longévité : cartes de visite, couverture de livre et catalogue, plaquette d’information, chemises et portes-documents, menus, cartes postales…

NOTE : le pelliculage mat d’un imprimé est la première étape avant la réalisation d’un vernis selectif brillant en plein (mise en valeur de certaines parties du document) ou en réserve (zone d’écriture, tampon…)

La dorure à chaud

Technique d’impression par transfert d’un film sur le papier ou le carton. Il existe diverses couleurs et plusieurs teintes.

Le gaufrage

Marquage en relief d’un support, sans apport de couleur. Il peut être utilisé seul ou agrémenté d’une impression, d’une dorure ou d’un vernis.

Ces deux techniques de parachèvement permettent de rendre un produit imprimé plus attractif, de se différencier et d’améliorer son image.

Souvent utilisé pour les cartes de visite, les faire-parts, les étiquettes, le packaging…

En partenariat avec l’Imprimerie de la Monnaie